Nos élèves racontent la Saint-Nicolas

La fête des enfants c’est quoi ? C’est Saint-Nicolas !

Il a aidé les enfants pauvres alors il a dit : « le 6 décembre, il y aura un cadeau pour tout le monde même les mamans et papas et le bébé mais surtout les enfants ».

Tout le monde dit merci à saint Nicolas !

Anais Durbecq et Laurie Floquet

 

La fête des enfants et des adultes.

Saint Nicolas c’est un monsieur qui a rendu les enfants heureux et qui les a aidés. Les enfants ont hâte d’être le 6 décembre. La Saint-Nicolas c’est une vieille fête. Saint Nicolas est le patron des enfants et des adultes. Il donne des cadeaux et des jouets aux enfants et aux grands, il offre des places de cinéma ou des places de patinoire ou d’autres jouets. Il y a une personne qui est avec saint Nicolas et aussi un animal. L’homme qui est avec saint Nicolas est Père Fouettard, il met des coups de fouet aux enfants qui ne sont pas sages. L’âne porte tous les cadeaux.

Branda Rughoo

 

Saint Nicolas est né au IIIeme siècle (vers 270) à Patara, situé en Lycie qui est maintenant le sud de la Turquie. Il était évêque de la ville de Myre.

Dylan Petit

 

La Saint-Nicolas est une fête inspirée de Nicolas de myre, appelé aussi Nicolas de Bari.
Il fut le successeur de son oncle et de l’évêque de Myre.

Il est accompagné de Père Fouettard et de son âne.

Le père Fouettard a surtout pour rôle principal de punir les garçons et les filles qui n’étaient pas sages.
Il pouvait ainsi les emmener dans un sac.

Floryan Dooms

 

La fête des enfants

Les enfants étaient pressés d’être le 6 décembre pour recevoir des cadeaux et à l’école on va au cinéma ou on mange des cougnous et on joue avec les professeurs. Mais vous avez quoi ? Saint Nicolas c’est plus que ça : il va vous donner des cadeaux il est là même quand vous ne le savez pas. Il est très sympa et il vous regarde. Si vous faites pas de bêtise, il vous donne des bonbons et c’est comme un super drôle.

Ezeur Mottrie

 

Saint Nicolas, c’est un homme qui a défendu des enfants d’une mère méchante. Il les avait cachés derrière le comptoir d’une boucherie.

Nous, pour Saint-Nicolas, on va à la patinoire et on fait des jeux à l’école et on va au cinéma.

Saint Nicolas a un âne et Père Fouettard punit les enfants méchants.

Gregory Jocaille

 

Saint Nicolas est très gentil parce qu’il offre des cadeaux : il fait plaisir et les enfants méchants il leur donne un coup de fouet et ils auront pas de bonbons et pas de cadeaux. Père Fouettard est basané parce qu’il passe dans la cheminée et saint Nicolas a un traîneau pour amener les cadeaux aux enfants.

Il a un âne et un sac pour mettre les cadeaux. Il a une tenue rouge et une ceinture rouge et une mitre.

Jean-Philippe Blaise

 

La Saint-Nicolas est une fête très importante (parfois plus que Noël) pour les enfants du Nord et Nord-Est de la France, du Bénélux, de l’Allemagne de la Suisse et de certains pays de l’Est. Bien que les coutumes varient selon les pays, il est de tradition que Saint Nicolas distribue des friandises aux enfants sages, tandis que le Père Fouettard menace.

Jeremy Verhoven

 

Saint Nicolas est un monsieur qui a aidé plein d’enfants à être heureux : c’est comme un monsieur avec des super pouvoirs.

Les enfants étaient pressés d’être à la Saint-Nicolas d’avoir des cadeaux et des surprises.

C’est pour ça qu’on rend hommage à notre saint Nicolas qui n’est plus là : on doit rendre fiers les enfants.

Maëva Huaux

(Photo de partage : Mme Sophie D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *