Nos élèves préparent le repas des Directions (Codisud)

Dans le cadre du cours de cuisine avec Monsieur François et de salle avec Madame Marie-France, les élèves d’hôtellerie phases 2 et 3 ont relevé le défi de préparer un repas pour les membres de la Direction, l’ancienne Direction et Codisud (Conseil des Directeurs du Sud-Hainaut).

La préparation de la table et du restaurant de notre école e a été réalisée à l’avance avec les élèves d’hôtellerie phase 2. La veille, les élèves d’hôtellerie phase 3 ont confectionné les apéritifs et une partie des entrées et du plat. 

Ce jour-là, les élèves sont arrivés à 8h30 afin de réaliser la préparation de la cuisine et la salle. 

Au menu, les membres des Directions ont pu savourer :

  • Apéritif : blinis à la crème d’aneth et saumon fumé / Guacamole, tartare de tomates et pommes au pesto / gaspacho andalou 
  • Entrée : scampis à l’ail avec pain de table
  • Plat : Volailles farcies à la sauce forestière avec un écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive + brochette de légumes
  • Dessert : Tarte aux pommes à l’alsacienne accompagnée de glaces maison et de coulis de fruits rouges

Les élèves d’hôtellerie phase 2 ont assuré le service en salle et tous les plats ont été réalisé par les élèves de phase 3. 

Le rangement de la cuisine et de la vaisselle a été effectué au fur et à mesure du repas afin de garder un bon rythme et de faire en sorte que la cuisine reste propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *