Marche parrainée du 20 mars 2020.

Notre école organise une marche parrainée au profit de l’ASBL Trait d’Union.

Celle – ci aura lieu le vendredi 20 mars 2020.

Qui est – elle ?

Depuis sa création en 1994, l’ASBL Trait d’Union épaule, accompagne et soulage les personnes seules et les familles le temps nécessaire à la régularisation d’une situation difficile due notamment à une hospitalisation, à la perte d’un emploi, à une séparation,… La priorité est de venir en aide aux plus démunis de l’entité chimacienne grâce aux bénévoles qui redistribuent notamment les invendus offerts par l’AD Delhaize local.

En outre, l’association achète 70% des vivres qu’elle distribue et les 30% restant proviennent de la Banque Alimentaire de Charleroi. Un colis alimentaire est octroyé sur le principe du solde restant pour vivre c’est-à-dire si la différence entre les revenus et les dépenses fixes est inférieure au minimum vital. «En septembre 2016, nous avons distribué 349 colis alimentaires, soit 42% en plus qu’en septembre 2015. Il y a sans doute différentes causes qui expliquent cette hausse. À ce rythme-là, nous ne pourrons plus faire face à toutes les demandes. Notre budget est de 25 000 euros et il n’est pas extensible. Malgré tout, nous allons essayer de trouver encore une nouvelle source de rentrée financière. Nous avons pour projet de réunir au printemps prochain tous les artistes locaux en collaboration avec les différents Services Clubs. Nous espérons que cela se concrétisera car c’est lourd à organiser. Un autre objectif de Trait d’Union, c’est celui de recréer des liens entre les gens et surtout maintenir du tissu social envers les personnes âgées isolées. Il faut également revenir à des valeurs essentielles de la vie. La rencontre de l’autre est notamment une de celles-là», explique Marcel Denis, le président de l’ASBL. L’ASBL recherche en permanence des bénévoles afin de renforcer l’association. Permanence les mardis et jeudis au bureau situé 1, rue de la Collégiale à Chimay.

                                                                                                                          Article du PROXIMAG du 16/01/2017

Si un élève vient frapper à votre porte et qu’il vous propose de le parrainer; il doit impérativement vous présenter la feuille telle qu’elle est en photo ( le cachet de l’école en bleu et la signature du titulaire dans une autre couleur que le noir). Le logo quant à lui est en noir et blanc. 

Faites leur bon accueil et d’avance nous vous remercions d’ores et déjà très chaleureusement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *