La préparation du marché aux fleurs

Nous ne le répéterons jamais assez, la pédagogie par projets est une des clés de notre réussite. S’il a un but, s’il sait où il va, le jeune peut structurer son travail, sa pensée et sa propre personne. Chaque apprentissage devient un outil pour lui, pour se construire au fil de sa scolarité.

Ainsi, le grand marché aux fleurs organisé dès la mi-avril rencontre-t-il énormément de succès par la qualité des produits proposés mais, surtout, par l’énergie mise en place pour en faire un événement incontournable. En l’occurrence, tous les élèves qui bénéficient des cours d’horticulture y participent : forme 1, forme 2, forme 3, dans toutes les phases d’apprentissage.

Le projet nécessite, bien sûr, les compétences d’horticulture de base mais également les cours de mathématique (pour les quantités de matière première à utiliser, engrais bio, terreau, pots, semences, etc.), de français (apprendre à déchiffrer un catalogue), d’informatique (rédiger en ligne et en PDF le propre catalogue du marché aux fleurs de Sainte-Chrétienne). Dès l’an prochain, d’ailleurs, le projet Ecole Numérique mis en place par la Région Wallonne, permettra aux classes d’agro de gérer le marché aux fleurs en ligne. Un défi que nous sommes fiers de proposer à nos jeunes !

Snapchat-1060842135 Snapchat-1777479593 Un festival de couleurs !
Des fleurs mais aussi des tomates, des potirons, des plantes aromatiques, des courgettes et bien d’autres merveilles à découvrir chaque année !
WP_20170509_09_35_19_Pro WP_20170509_09_35_24_Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *